Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le fil s'en mêle
17 octobre 2009

Tagètes (fermentées)

J'ai préparé deux bains, un avec des Tagètes oranges, l'autre avec des tagètes foncées ( pétale avec du brun-rouille)
Le résultat était presque identique à la fin procédure acide et alcalin, pourtant la couleur du liquide était vraiment plus foncée pour les pétales brunes.

DSC_0061

Mélange de fibres : mohair, bambou, tencel.

Sur ces deux photos, ce sont les mêmes fils, ils ont été pris avec une lumière différentes, cela montre qu'il n'est pas faciles de rendre les couleurs réelles en photo.
Je dirais qu'en réalité, c'est la photo ci-dessous qui est plus proche de la réalité, le résultat est tout de même un peu plus claire

DSC_0010

Par la suite, j'ai mélange les deux bains, le clair et le foncé et j'ai obtenu du jaune?

DSC_0052

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand le fil s'en mêle
Publicité
Quand le fil s'en mêle
Publicité